Technicien Support "environnement de travail utilisateur "

Votre poste

Au sein d’une équipe dynamique chez notre client grand monument parisien (7ième arrondissement – Rue de Lille), nous recherchons un Technicien Support « environnement de travail utilisateur » pour venir renforcer le Centre de Service.

Vous êtes, tout au long de vos missions, sous la responsabilité de la Responsable Opérationnelle de MGI Consultants postée à temps plein sur ce même site.

Vos missions principales sont les suivantes :

• Assistance aux utilisateurs, maintien en condition opérationnelle des environnements de travail des utilisateurs et opérations de proximité, formation des utilisateurs
• Exploitation courante des moyens d’infrastructure directement (création de compte, gestion des boites mail, restauration de données perdues...)
• Opérations exceptionnelles en masse sur le poste de travail (déploiement de nouveaux postes, de nouveaux téléphones, migration / distribution d’une application / d’un OS sur le parc …)

Environnement technique :

- Windows 7 et 10 / OS linux,
- Configuration système des postes de travail,
- Télédistribution avec SCCM, inventaire, prise de main à distance
- AD Microsoft Server 2012 et 2016,
- Environnement de travail utilisateur (Suite Office, client de messagerie, lutte AV, navigateur internet, …)
- Ticketing GLPI et CIMDataCenter.

Et après ?

Spécialisé sur les environnements infras poste de travail et serveur depuis plus de 20 ans, notre équipe commerciale aura de nombreux projets dans votre domaine technique à vous proposer durant votre carrière à MGI. Vous développerez rapidement vos compétences et évoluerez vers des rôles d’expert technique.

Votre profil

De formation Bac à Bac+2, vous êtes débutant ou bénéficiez d’une première expérience dans le support de proximité en environnement poste de travail. Vous bénéficiez idéalement de bonnes connaissances des systèmes Linux/Windows.

Connaissances requises :

- Savoir utiliser la suite office
- Savoir installer un logiciel
- Savoir installer/se connecter à une imprimante sur un PC
- Savoir contrôler la présence d’un virus, désinfecter un poste de travail
- Savoir mastériser un poste
- Savoir gérer les comptes d’utilisateur et de PC dans l’Active Directory
- Savoir gérer les services, les réglages
- Savoir affecter des permissions sur un partage NTFS
- Savoir monter un volume partagé sur un PC
- Savoir configurer IP sur PC (adresse, passerelle, DNS, DHCP...), monter un réseau WIFI
- Savoir brasser une connectique réseau
- Savoir appliquer un master sur un PC
- Savoir installer un périphérique sur le PC et mettre à jour son driver
- Savoir contrôler le niveau de sécurité en termes de hotfixes appliqués
- Savoir configurer le client Oracle (TNSNAME.ORA)
- Savoir définir une source de données OLEDB
- Savoir installer un client VPN
- Savoir utiliser un logiciel de prise de main à distance
- Connaitre un outil de ticketing
- Avoir des notions d'ITIL
- Gestion de stock et d'inventaire CMDB…

Vous êtes autonome, rigoureux et aimez le travail en équipe.

Vous aimez apprendre et la diversité des taches et des environnements ne vous font pas peur ! Ce poste est fait pour vous.

Votre personnalité et votre motivation sont importants pour nous : état d'esprit positif et enthousiaste, sens du collectif, adaptabilité et ouverture d'esprit.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI dans le 7ième arrondissement de Paris avec des interventions dans le 6ième (rue Corneille) ou dans le 17ième (boulevard Berthier).

N’hésitez plus, postulez !

L’équipe recrutement est à votre disposition pour toutes informations au 06 70 28 17 24 ou par mail recrutementso@mgi.fr ou bbalette@mgi.fr

Lieu: 
Paris
Compétences: 
Microsoft
Open Source
Contrat: 
CDI
Candidature spontanée