Technicien « support des environnements de travail utilisateur » - CDI - Paris (6ième)

Votre poste

Au sein d’une équipe dynamique basée sur le site du Théâtre National de l'Odéon (6ième arrondissement – Rue Corneille / proche Palais du Luxembourg), nous recherchons un technicien pour opérer une mission d'assistance, de support et de proximité sur les environnements de travail des utilisateurs.

Vos missions principales sont les suivantes :
• Assistance aux utilisateurs, maintien en condition opérationnelle des environnements de travail des utilisateurs et opérations de proximité, formation des utilisateurs
• Exploitation courante des moyens d’infrastructure directement (création de compte, gestion des boites mail, restauration de données perdues...)
• Opérations exceptionnelles en masse sur le poste de travail (déploiement de nouveaux postes, de nouveaux téléphones, migration / distribution d’une application / d’un OS sur le parc …)

Vous êtes, tout au long de vos missions, sous la responsabilité de la Responsable Opérationnelle de MGI Consultants en charge de la région parisienne.

Votre profil

De formation Bac à Bac+2, vous êtes débutant ou bénéficiez d’une première expérience dans le support de proximité en environnement poste de travail. Vous bénéficiez idéalement de bonnes connaissances des systèmes Linux/Windows.

Connaissances requises :
- Connaitre les OS Linux
- Savoir utiliser les suites bureautiques
- Savoir installer un logiciel dans les environnements Windows et Linux
- Savoir installer, déplacer, remplacer, mettre à niveau... un poste de travail
- Savoir installer/se connecter à une imprimante
- Savoir contrôler la présence d’un virus, désinfecter un poste de travail
- Savoir mastériser un poste
- Savoir gérer les comptes d’utilisateur
- Savoir gérer les services, les réglages, les préférences utilisateurs
- Savoir affecter des permissions sur un partage
- Savoir monter un volume partagé
- Savoir configurer IP, monter un réseau WIFI
- Savoir brasser une connectique réseau
- Savoir appliquer un master sur un PC
- Savoir installer un périphérique sur le PC et mettre à jour son driver
- Savoir contrôler le niveau de sécurité en termes de hotfixes appliqués
- Savoir configurer le client Oracle (TNSNAME.ORA)
- Savoir définir une source de données OLEDB
- Savoir installer un client VPN
- Savoir utiliser un logiciel de prise de main à distance
- Connaitre un outil de ticketing
- Avoir des notions d'ITIL
- Gestion de stock et d'inventaire CMDB…

Vous êtes autonome, rigoureux et aimez le travail en équipe.

Votre personnalité et votre motivation sont importants pour nous : état d'esprit positif et enthousiaste, sens du collectif, et ouverture d'esprit.
L’équipe recrutement est à votre disposition pour toutes informations au 05 34 47 06 20 ou par mail recrutement.so@mgi.fr

Lieu: 
Paris
Compétences: 
Microsoft
Open Source
Autres
Contrat: 
CDI
Candidature spontanée